La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a confirmé ce matin sur Europe 1 que Louis Sarkozy, l’un des fils du président de la République âgé de 10 ans, avait bien reçu des menaces de mort par téléphone. Deux hommes ont été interpellés en milieu de semaine dernière.
Au cours de l’été, un salarié de l’opérateur de téléphonie Orange s’était vanté auprès de l’un de ses amis d’avoir accès à la liste des numéros des abonnés VIP, dont celui de l’ex-première dame de France, Cécilia Sarkozy. L’ami, sapeur-pompier, décide alors de composer le numéro et tombe sur Louis, le jeune fils du président de la République et de Cécilia. Il rappellera plusieurs fois l’enfant mais, selon le site internet du magazine Le Point qui a révéla l’information, se fera plus menaçant le 5 janvier où il profère des menaces de mort envers le garçonnet.
Mercredi, l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, a été entendue par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne en charge de l’enquête ainsi que l’une de ses filles, Jeanne-Marie, selon le Point. Les policiers ont rapidement identifié l’employé indélicat d’Orange et son complice, qui ont été interpellés et placés en garde à vue dans la foulée. Déférés devant le parquet en fin de semaine, les deux hommes âgés de 21 ans et 22 ans et originaires de la banlieue parisienne comparaîtront en février devant le tribunal de Bobigny, près de Paris.