15/01/2008
Mauvais début d’année pour l’ex-première dame. Selon Le Point, le jour même de la sortie de livres « non autorisés » sur sa vie, le 9 janvier dernier, Cécilia Sarkozy était entendue au 36, quai des Orfèvres par la section antiterroriste de la brigade criminelle. La raison? des menaces proférées contre son fils Louis.
Qu’est-il passé par la tête de ces deux hommes de 21 et 22 ans, salarié de la société de téléphonie Orange et sapeur-pompier, pour avoir menacé de mort un petit garçon de dix ans?
Le site du magazine Le Point raconte en effet comment en août dernier après avoir découvert la précieuse liste VIP de l’opérateur Orange, l’un de ses salariés repère le numéro de Cécilia Sarkozy et le transmet à l’un de ses copains, un sapeur-pompier qui compose le numéro et tombe sur le fils du Président. Un coup de fil qui ne s’arrête par là puisqu’il va continuer de harceler le petit Louis, allant jusqu’à lui dire : « Maintenant, tu vas mourir ! ».
Averti, Nicolas Sarkozy demande à la police de tout mettre en oeuvre pour retrouver le mauvais plaisantin. Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, saisit la Crim’, la brigade criminelle. Ils ne mettront pas longtemps pour identifier et interpeller l’employé d’Orange, ainsi que le pompier qui seront jugés en comparution différée le mois prochain au TGI de Bobigny.