Le fils Sarkozy menacé de mort par téléphone

 15/01/2008

Deux hommes âgés de 21 et 22 ans originaires de Seine-Saint-Denis ont été interpellés en milieu de semaine dernière pour avoir proféré des menaces à l’encontre du plus jeune fils de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris hier de source proche du dossier, confirmant une information du Point.fr.

Au cours de l’été, un salarié d’Orange se vante auprès de l’un de ses amis d’avoir accès à la liste des numéros des abonnés VIP de l’opérateur téléphonique, dont celui de Cécilia Sarkozy.

«Maintenant, tu vas mourir !»

L’ami, sapeur-pompier, décide alors de composer le numéro et tombe sur Louis, le jeune fils du président de la République et de Cécilia. Il rappellera plusieurs fois l’enfant mais se fera plus menaçant le 5 janvier où il profèrera des menaces de mort envers le garçonnet. «Maintenant, tu vas mourir !», lui aurait dit le sapeur-pompier, selon le site du Point.

Louis Sarkozy en parle alors à sa mère, qui lui demande d’envoyer un texto à son père. «Dès que Nicolas Sarkozy reçoit le SMS, c’est le branle-bas de combat : le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, saisit immédiatement la Crim’, la brigade criminelle», écrit le Point.fr.

Mercredi dernier, l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, a été entendue par la brigade criminelle de la PJ parisienne en charge de l’enquête ainsi que l’une de ses filles, Jeanne-Marie, selon le Point.

Les policiers ont rapidement identifié l’employé indélicat d’Orange et son complice, qui ont été interpellés et placés en garde à vue dans la foulée. Déférés devant le parquet de Bobigny en fin de semaine, ils comparaîtront en février devant le TGI de Bobigny.

⇒ Voir l’article

Avocat