Le fils de Nicolas Sarkozy, Louis, a été victime de menaces

Gala 15/01/2008

Mauvais début d’année pour l’ex-première dame. Selon Le Point, le jour même de la sortie de livres « non auto­ri­sés » sur sa vie, le 9 janvier dernier, Céci­lia Sarkozy était enten­due au 36, quai des Orfèvres par la section anti­ter­ro­riste de la brigade crimi­nelle. La raison? des menaces profé­rées contre son fils Louis.

Qu’est-il passé par la tête de ces deux hommes de 21 et 22 ans, sala­rié de la société de télé­pho­nie Orange et sapeur-pompier, pour avoir menacé de mort un petit garçon de dix ans?
Le site du maga­zine Le Point raconte en effet comment en août dernier après avoir décou­vert la précieuse liste VIP de l’opéra­teur Orange, l’un de ses sala­riés repère le numéro de Céci­lia Sarkozy et le trans­met à l’un de ses copains, un sapeur-pompier qui compose le numéro et tombe sur le fils du Président. Un coup de fil qui ne s’arrête par là puisqu’il va conti­nuer de harce­ler le petit Louis, allant jusqu’à lui dire : « Main­te­nant, tu vas mourir ! ».

Averti, Nico­las Sarkozy demande à la police de tout mettre en oeuvre pour retrou­ver le mauvais plai­san­tin. Le procu­reur de la Répu­blique de Paris, Jean-Claude Marin, saisit la Crim’, la brigade crimi­nelle. Ils ne mettront pas long­temps pour iden­ti­fier et inter­pel­ler l’employé d’Orange, ainsi que le pompier qui seront jugés en compa­ru­tion diffé­rée le mois prochain au TGI de Bobi­gny.

⇒ Voir l’article